Redonnez du sens à votre engagement humanitaire:
Si vous évoluez dans le secteur en perte de sens, votre motivation est fluctuante.
Si vous questionnez vos envies, vos projets.
Si vos valeurs sont mises à l’épreuve dans ce nouvel espace humanitaire.
Si vous avez l’impression d’avoir « perdu la flamme » et ne savez pas si vous repartez pour les bonnes raisons.
Si à l’inverse, vous avez toujours la flamme mais vous souhaitez vous investir raisonnablement sans pour autant vous “cramer”?
Si vous avez tendance à vous oublier complètement une fois en poste ou en mission?
Si vous vous êtes tellement identifié à ce rôle, cette «mission » qu’en dehors de la sphère professionnelle et hors temps de mission, vous avez du mal à vous sentir exister.
Si vous avez l’impression que vous n’êtes plus maître de votre trajectoire et que vous vous laissez aller au gré des propositions ?
Si vous vous demandez souvent si le jeu en vaut la chandelle?
Alors, ce programme peut vous aider.
En quoi cela consiste?
Pour prendre un pas de recul
Sortir du mode “tête dans le guidon”
Pour faire le point sur votre motivation
et vos aspirations
Pour reprendre la main sur votre carrière
et faire des choix en conscience
Pour investir toutes les sphères de la vie
et exister en dehors du travail
Pour prendre de bonnes habitudes
en terme de self-care
Pour être à l’écoute de vos émotions
et savoir comment les gérer.
Ce qui est inclus:
8 différents modules à débloquer chaque semaine:
Semaine 1: Prendre un pas de recul- faire le point:
Comprenez en quoi cela consiste d’évoluer en conscience dans votre environnement.
Évaluez votre niveau de désenchantement actuel.
Menez une réflexion rétrospective sur votre parcours d’humanitaire, sa raison d’être et les grands moments qui l’ont jalonné.
Semaine 3: Vos émotions- savoir les reconnaître et apprendre à les gérer
Apprenez à accueillir les émotions négatives et à décoder leurs signaux. Faites votre inventaire des émotions et développer votre intelligence émotionnelle grâce à la roue des émotions.
Apprenez des techniques d’auto-régulation pour agir sur votre état intérieur.
Cultivez le bon stress en “stretchant” votre zone de confort et adoptez un mindset de développement.
Semaine 5: Vos limites- les connaître pour les faire respecter
“Étanchéifiez” votre tank à énergie et prémunissez-vous contre les parasitages;
Comprenez les différentes formes de limites & identifiez les problèmes de limites dans votre environnement de travail.
Développez votre assertivité pour exprimer vos limites.
Semaine 7: Bien connaître ses motivations, réenchanter le travail.
Altruiste ou opportuniste? Explorez vos motivations et évaluez votre besoin de reconnaissance.
Identifiez vos leviers de sens pour réenchanter le travail. Évaluez votre environnement de travail.
Apprenez à mieux gérer le retour & cultivez le meilleur de vos expériences d’humanitaires pour savoir répondre à la question “qui suis-je fort de ça?”
Semaine 2: Vos croyances- les identifier pour les faire évoluer
Conscientisez les croyances à l’oeuvre dans la culture organisationnelle et comprendre comment celles-ci vous influencent.
Conscientisez vos croyances personnelles pour voir en quel point sont-elles aidantes ou limitantes pour pouvoir ensuite les transformer.
Semaine 4: Vos besoins- les connaître pour pouvoir les satisfaire
Découvrez l’Histoire du self-care.
Différenciez vrai self-care et faux self-care (self-indulgence) et transformez faux self-care en vrai self-care.
Mettez en place de vraies pratiques de self-care grâce à votre plan d’action self-care et apprenez à remplir votre tank à énergie.
Semaine 6: Renforcer le sens de soi et son identité en dehors de la sphère professionnelle:
Comprenez le phénomène de confusion identitaire avec son métier.
Développez votre sentiment d’efficacité personnelle en dehors du travail, identifiez les grands rôles de votre vie pour pouvoir répondre à la question “qui suis-je en dehors de ça?”
Investissez les autres sphères pour un meilleur équilibre vie pro/vie perso grâce à la roue de vie.
Semaine 8: Faire le bilan et se projeter dans l’avenir.
Projetez vous dans le futur et définissez votre projet de vie/carrière. Faites des choix en conscience.
Faites votre bucket-list pour vous inspirer.
Engagez-vous à tenir vos résolutions sur la durée.
Des exercices
+ Des fiches de travail
+ Des outils de coaching
+ Des vidéos
+ Des ressources en ligne
+ Des références de lecture
+ en Bonus: 3 chapitres de mon livre offert
À l’issue de ce programme:
3 différentes formules:
Qui suis-je?
De RH à coach, cela fait presque vingt ans que j’aide les humanitaires à surmonter les challenges spécifiques à cet environnement de travail si singulier. C’est le fruit de ma propre expérience qui me guide, ces problématiques ayant été les miennes, ayant moi-même « déchanté ». C’est parce que moi-même j’ai eu du mal à me conformer à un environnement de travail qui impose un tel oubli de soi. Et c’est en devenant coach que j’ai eu envie d’aider mes clients (individus et organisations) à questionner certaines pratiques pour créer une culture de travail positive où la question du sens est préservée et le désenchantement évité…
C’est ma connaissance du secteur que mes clients valorisent par-dessus tout, et c’est grâce à cette expertise que j’ai conçu un programme qui répond précisément aux besoins spécifiques des humanitaires pour à la fois prévenir l’usure à court terme et le désenchantement à plus long terme en évoluant en conscience dans son environnement et en gardant un lien à soi.
Ce que disent mes clients de mes accompagnements:
Les outils et exercices que Corinne propose en plus de ses accompagnements sont vraiment aidants. Ils obligent à aller un peu en profondeur. Mais le vrai plus, c’est le fait que ce soit toujours remis en perspective avec notre réalité, Corinne connaît vraiment bien le secteur et les difficultés du métier.”
La manière dont Corinne parle de notre réalité est tellement juste. Cela me parle tellement. Merci pour les mots que tu mets de façon très justes sur ces constats et l’analyse que tu en fait. Ça m’aide vraiment à y voir plus clair.”
Humanitaire, j’avais du mal à trouver légitime d’entreprendre une démarche pour m’aider moi, si privilégiée quelque part. J’avais aussi forgé cette carapace avec laquelle il devient difficile de se livrer, à soi-même et encore plus aux autres. Corinne a su s’adapter à tout cela. Elle connait extrêmement bien le secteur et les formes de pressions qu’on nous met, que l’on se met, ce que cela coute et apporte de le faire ‘en entier’ et à quel point il est difficile de lâcher…”
Corinne sait mobiliser ces connaissances pour nous permettre de faire la part des choses. Elle a toujours su ajuster son approche, comprendre et respecter mon rythme à ‘processer’ mes réflexions en se montrant extrêmement flexible. Elle m’a m’accompagné avec des exercices, en posant des questions qui faisaient mouche tellement souvent, en reformulant ce que j’essayais confusément d’exprimer pour m’amener sereinement à mon étape d’après.”
Vous hésitez encore?
Et si vous faisiez un pas vers vous ?
Pour faire coexister sereinement votre engagement et votre épanouissement personnel
Pour ne plus vous sentir coupé de vous-même
Pour renforcer votre intelligence émotionnelle
Pour une meilleure gestion du stress
Pour faire des choix par et pour vous-même
Je réponds à vos questions:
Pourquoi choisir mes programmes ou accompagnements?
Parce que j’ai de l’expérience en gestion des Ressources Humaines, je connais bien les enjeux qui lient l’Homme à son travail et j’ai à coeur de contribuer à ce que ce lien soit un choix qui élève plutôt qu’un carcan qui malmène et asservit.
Parce que j’évolue dans le secteur humanitaire depuis presque 20 ans et que je connais bien les contraintes et spécificités du secteur pour avoir moi-même “déchanté” puis m’être “renouvelée” et avoir opéré une reconversion. Je sais ce que cela implique comme renoncements, je sais comme il est difficile de prendre soin de soi dans un environnement qui ne l’encourage pas, je sais comme il est plutôt facile de s’oublier dans le travail quand celui-ci devient presque une addiction. Je connais votre réalité pour y avoir évolué et y avoir été éprouvée comme vous.
Parce que j’ai longtemps souffert d’un syndrome de l’imposteur, manqué de confiance en moi, je n’ai cessé de me transformer et c’est le fruit de ce travail sur moi que je mets au service de mes accompagnements.
Parce qu’enfin, c’est plusieurs années d’expérience en accompagnement d’humanitaires que j’ai mis dans ce programme, bien au fait des besoins à combler et problématiques à dépasser pour rester épanoui et motivé dans un environnement aussi exigeant soit-il.
Comment ça se passe une fois que j'achète le programme?
Vous allez être redirigé vers une plateforme d’e-learning où vous pourrez accéder au programme et à un nouveau module toutes les semaines.
Ensuite, vous êtes libre de progresser à votre rythme.
Si vous choisissez la formule “booster” ou “accompagnée”, vous êtes libre de réserver vos séances de coaching via un lien de réservation et ce, quand vous en sentez le besoin.
À quoi est-ce que vous vous engagez?
Vous êtes tenu de payer l’intégralité du programme mais libre de le mener à bout ou non.
Cependant, pour des résultats probants, il est vivement conseillé de s’impliquer pleinement dans la démarche.
Si vous choisissez la formule “booster” ou “accompagnée”, vous êtes tenu de vous présenter aux séances une fois qu’elles sont réservées.
Est-ce que je peux changer de formule en cours de route?
Si vous avez pris une formule autonome, vous êtes tout à fait encouragé à réserver une séance de coaching en plus si vous en avez le besoin, un premier échange préliminaire est gratuit et sans engagement.
Si vous avez pris une formule booster ou accompagnée et que vous décidez de ne pas réserver les séances de coaching, malheureusement celles-ci ne seront pas remboursées, mais vous serez libre de les réserver ultérieurement à un moment opportun pour vous.
À quoi servent les séances de coaching en plus du programme?
Le coaching repose sur l’art du questionnement ou la maïeutique inspirée de Socrate, le coach invite donc par des questions puissantes le client à cheminer et accoucher de ses propres solutions.
Pour certains, travailler en autonomie sera plus confortable, pour autant, une séance de coaching permet d’aller plus en profondeur et de gagner du temps sur les prises de conscience.
En séance, vous pouvez revenir sur votre progression, aborder la résistance éventuelle sur certains exercices ou au contraire parler de vos réalisations. Vous pouvez aussi recevoir guidance ou éclairage sur un point de blocage.
Qu'est-ce que cela implique comme travail?
Vous êtes libre d’accéder à la plateforme quand vous le pouvez et de progresser à votre rythme. Cependant, il faut à peu prés compter 2H par leçon minimum pour regarder les contenus et faire les exercices.
Autre question?
Envoyez-moi un email à contact@cbcoachdevie.com, je vous répondrai dans les plus brefs délais.